Simiane la Rotonde en Haute-Provence


Gites de France des Alpes de Haute Provence

Entre Ventoux, Lure et Luberon
au pied du Plateau d'Albion

Simiane-la-Rotonde

À l'extrémité sud-ouest des Alpes de-Haute-Provence, en limite du Vaucluse, Simiane-la-Rotonde est perché sur un éperon rocheux du plateau d'Albion au centre d'un triangle réunissant les sommets du Ventoux, de Lure et du Grand Luberon.
 

Simiane la Rotonde, la Haute Provence des vraies richesses

Son bâti ancien en gradins est dominé par la Rotonde, ancien donjon du château des Agoult-Simiane (XIIe siècle), plus vieux témoignage civil de l'art roman provençal.

Au c½ur du Parc Naturel Régional du Luberon et du Pays de Forcalquier, ce terroir est un lieu de rencontre des influences méditerranéennes et alpines : il accueille avec bonheur l'olivier, qui approche de sa limite septentrionale, et la lavande fine, dont la culture commence à cette altitude.

Fort de ses paysages, de la plus importante coopérative de lavande et de lavandin de France, des animations sur les huiles essentielles proposées au château féodal, et du parc floral de l'abbaye de Valsaintes, Simiane-la-Rotonde s'avère l'un des plus remarquables sites de plantes à parfum en France.

Simiane la Rotonde © Jack Burlot Simiane la Rotonde © Jack Burlot Simiane la Rotonde © Jack Burlot Simiane la Rotonde © Jack Burlot

Documentation touristique

Dépliant touristique de Simiane la Rotonde

Vous pouvez télécharger le dépliant touristique édité par l'Office du Tourisme de Simiane la Rotonde

Nous vous conseillons également de vous connecter sur leur site Internet ou vous pourrez consulter l'agenda des manifestations, la liste des services et des commerces et toute une foule d'informations sur notre village et ses alentours.

http://www.simiane-la-rotonde.fr

 


Document PDFDépliant touristique

Le barbecue Les Riches Heures Musicales La maison Les ocres de Roussillon Simiane et le mont Ventoux Le vestibule La maison La balancelle